MARMITE A GAZ Agrandir l'image

MARMITE A GAZ occasion récente

Nouveau

Marmite à gaz

Brûleur émaillé 17kw 1700 microflammes

Voici le matériel indispensable pour créer vos évènements culinaires géants de qualité : paella géante, couscous géant, chili con carné géant, soupe géante, etc. 

Plus de détails

Rupture de stock - Précommande autorisée

3 540,00 €

2 950,00 €   Tax excl.

Fiche technique

Capacité 150 L
Compositions ACIER INOX AISI 304

En savoir plus

La marmite Festive est indispensable pour créer vos évènements culinaires géants de qualité : paella géante, couscous géant, chili con carné géant, soupe géante, etc. 

  • La présente invention concerne un dispositif de cuisson de type marmite de grande taille, mobile et démontable pour la cuisine de plats régionaux équipé de deux systèmes de chauffage gaz-électricité interchangeables.
  •               Les  appareils mobiles pour la préparation de plats cuisinés (régionaux) ont en général une seule source d’énergie : le gaz ou l’électricité. Cela présente un inconvénient si l’on doit utiliser l’appareil tantôt à l’intérieur tantôt à l’extérieur.
  •               Les marmites équipées de chauffage électrique sont difficiles d'utilisation car les résistances électriques sont intégrées sur le fond externe de la marmite et les fils électriques avec les connecteurs alourdissent le récipient, le rendent difficile à manipuler  et très difficiles à nettoyer. Le panneau sandwich chauffant constitué d'une semelle d'acier alourdit la cuve d'une centaine de kilogramme.
  •               La marmite est équipée d'une cuve de cuisson de grande taille reposant sur un cercle châssis et positionné par des pattes métalliques ,d'un brûleur thermique à gaz en appui sur une plaque support et composé d'un grand nombre de micro-flammes pour assurer un chauffage homogène et éviter une surchauffe locale et de robinets  pour ajuster la puissance de chauffe. Elle est constituée d'un châssis  métallique, d'un cercle support de marmite muni de pattes métalliques de positionnement de la cuve, de quatre pieds métalliques démontables muni de roulettes et d'un système de centrage et de fixation par une vis papillon. Son fonctionnement génère un dégagement de gaz de combustion et de vapeur d'eau qui peuvent nuire au confort d'utilisation lorsqu' elle est installée dans un local fermé.
  •               Pour éviter les rejets de gaz  de combustion et de vapeur d'eau le brûleur à gaz (4) peut être remplacé par un dispositif de chauffage électrique muni de résistances encapsulées dans un caisson inox équipé d'un verre thermique adapté aux hautes températures et protégeant les résistances. L'ajustement de la bonne puissance permet de cuire dans un temps le plus court possible puis de maintenir le plat à la température désirée tout en conservant l'homogénéité de la source de chauffage.
  •               Pour disposer d'une marmite biénergie, gaz et électricité, l'invention permet de changer en moins d'une minute le dispositif de chauffage. Pour cela le châssis est muni de 3 encoches (6) fixées  par vis-écrou pour le positionnement du brûleur gaz (4) et de 4 supports de positionnement (3) du réchaud électrique .
  •               Le dispositif de chauffage électrique est équipé de résistances électriques, il est disposé et emboîté sur le bâti et n'est plus solidaire de la cuve de la marmite. Il est démontable et interchangeable avec un brûleur gaz, il n'est donc pas équipé d’une semelle d’acier fixée sous la cuve pour plaquer des résistances méthode habituellement utilisée.
  •               L’invention apporte un allègement conséquent  de la cuve  (environ 100kg)  et par la même une facilité de nettoyage puisqu’il n’y a plus de câbles  électriques et de connexions entre le boitier de commande et les résistances le foyer étant  en un seul bloc. Cet allègement  apporte également  une sécurité de manutention pour les utilisateurs
  •               Le foyer électrique amovible monobloc (puisqu’il n’est pas en contact avec la cuve) peut être remplacé en moins d’une minute par un brûleur a gaz 
  •               La MARMITE permet de cuisiner des plats régionaux et conviviaux dans une cuve  en acier inox 18/10 d’épaisseur  2mm et d’une capacité de 150 litres.
  •               Le bruleur à gaz  utilisé est conforme à la norme CE et sa puissance est de 19 kW; celle-ci est ajustable par 3 robinets de réglage .
  •               Les  foyers de chauffe  gaz et électriques  assurent une cuisson homogène des produits, la puissance électrique réglable à 3 positions 4/8/12 kW permet dès la cuisson terminée de maintenir les aliments  à la bonne température  par l’intermédiaire d’une commande de puissance réglable intégrée (14).
  •               La forme du  couvercle étudiée  pour garder la condensation  accélère la cuisson des aliments et évite le desséchement.
  •               Un couvercle conçu en 2 demi-lune est disponible ainsi qu’une cloison inox pouvant séparer les ingrédients  composant des plats  (viandes /légumes/poisson).
  •               Les jupes  métalliques protègent les foyers de chauffe (gaz) contre le vent en cas d’utilisation  en extérieur et permettent une présentation attractive de « LA MARMITE ». Elles sont simplement posées dans les  logements prévus à cet effet sur le cercle châssis (2) et tiennent en place simplement par gravité avec des pattes de fixation en forme de (U) 
  •               Le  châssis est métallique et de préférence en acier ; il est pourvu de 4 pieds en acier avec roulettes ; chaque pied est démontable sans outil, et s’emboite dans un logement prévu à cet effet il  est maintenu dans son logement par un écrou papillon.
  •               L’ensemble de l’appareil « LA MARMITE » est donc démontable sans outil et est facilement transportable dans un véhicule.

Téléchargement